Très belle progression pour le cours du Bitcoin sur les dernières séances. L’actif prend plus de 3% à 7 jours pour s’approcher des 64 000,00 dollars du coin. Les cryptomonnaies en feu avec des hausses inédites sur le top 10.
Très grosse poussée ce lundi 6 mai 2024 Pour le cours du bitcoin l’actif gagne 0.37% pour passer les 64 000 dollars du coin. Derrière le top 10 est dans le vert avec l’ethereum qui prend 0.05%, le Binance coin qui prend 0.80% quand le Solana gagne 4.75% pour repasser les 153 dollars du coin.
Plus loin le Ripple prend 0.87% quand le Dogecoin prend 0.49%. Le Cardano gagne 1.84%. En somme une majorité de hausse sur le top 10 à la journée pour une semaine plus que réussie, en effet le bitcoin prend plus de 2% à la semaine quand des actifs comme le Solana passent les 10% de hausse. De quoi redonner du moral aux investisseurs et permettent la création d’un joli biais haussier.
Pour l’heure l’on assiste à un test de résistance. En effet après le fort gap baissier des dernières semaines, le cours du bitcoin doit repasser dans le vert durablement. De facto l’actif se teste à 64000 dollars du coin et va dans les prochains jours tester les 65000 dollars. Bien sûr si ces résistances sont cassées un nouveau biais haussier record pourrait apparaître.
Ce dernier pourrait permettre au bitcoin de casser les 80 000 puis les 100 000 dollars du coin. Un scénario qui semble plus que possible au vu et au su de la courbe technique actuelle. La décote des dernières semaines a permis à de nouveaux investisseurs de prendre des bénéfices mais surtout à de nouveaux investisseurs d’entrer choses qui pourraient alimenter le nouveau biais haussier et alimenter un nouveau bull run qui mènerait le bitcoin vers des records absolus. Attention donc ce mois de mai est crucial que ce soit pour le bitcoin ou les crypto monnaies qui vont sans doute vivre une période de test conséquente dans l’optique d’un nouveau bull run.
The post Le Bitcoin à 63 900,00 dollars du coin appeared first on FinanceBrokerage.